Décideurs

Michael DANON, nouveau président du pôle Eurobiomed

| Par Hérault Juridique
Eurobiomed, le pôle santé Grand Sud, est désormais présidé par M. Michaël DANON. Directeur Général Adjoint de Pierre Fabre SA, succédant ainsi à M. Xavier Tabary (ancien président d'Eurobiomed). Eurobiomed et Cancer Bio Santé (CBS) ont récemment annoncé leur fusion pour donner naissance à un pôle consolidé qui a conservé le nom d'Eurobiomed.

Mohed Altrad candidat déclaré aux Municipales Montpellier 2020

| Par Daniel Croci
L'emblématique chef d'entreprise – premier entrepreneur français lauréat du Prix mondial de l'Entrepreneur de l'année 2015 (EY) et président du club de rugby montpelliérain MHRC – a confirmé, en ce matin du 16 septembre, sa candidature à la mairie de Montpellier, avec l'idée "d'ouvrir une nouvelle page pour Montpellier".
philippe-lamouroux-president-expert-comptable-montpellier

Les Experts-Comptables en AG à Carcassonne : entretien avec Philippe Lamouroux

| Par Daniel Croci
Planning chargé pour le président de l’Ordre des Experts-Comptables de la région de Montpellier. Assemblée générale le 13 septembre à Carcassonne, congrès national 2019 à Paris et lancement de l’organisation du congrès national qui se tiendra à Montpellier en 2021 (Bordeaux en 2020). Entretien avec Philippe Lamouroux…

Immobilier : Frédéric Carré, nouveau président de Promologis

| Par Hérault Juridique
Professionnel du BTP, ex président d’Action Logement Occitanie, aujourd’hui à la tête du groupe familial éponyme de métallerie qui compte 220 salariés, il prend ainsi la présidence de l’entreprise sociale pour l’habitat (ESH) toulousaine avec pour objectif d’atteindre un rythme de production de 2000 logements par an.

A la Une : Avocates & « Legal Tech.euses », portraits croisés

| Par Daniel Croci
A la Une de l'Hérault juridique Print ce jeudi 5 septembre 2019… Comment concilier vocation juridique, création d’entreprise innovante et vie de famille et réussir dans chacun de ces domaines ? L’Incubateur du Barreau de Montpellier a invité en juillet dernier, trois « Legal tech.euses » inventives et passionnées de droit. Trois parcours à succès de femmes avocates, sans peurs ni regrets…
samuel-herve-medef-herault-montpellier

Samuel HERVE, réélu président du MEDEF Hérault Montpellier pour 2 ans

| Par Hérault Juridique
Réunis en Conseil d’Administration, le 4 septembre 2019 au Pasino de la Grande Motte, les administrateurs du MEDEF Hérault Montpellier ont élu à l’unanimité pour un second mandat, Samuel Hervé (dirigeant de la société de restauration collective AKTE Services) à la tête de l’organisation professionnelle.

L’interview : Clément Saad, nouveau président de la French Tech Méditerranée

| Par Hérault Juridique
Clément Saad, 36 ans, fondateur et président de Pradeo (solutions de sécurité mobile, 30 salariés, Montpellier) en 2010, prend la présidence de la French Tech Méditerranée. Le cluster regroupe les entreprises innovantes et des grands comptes de l’Hérault, du Gard et du Sud Aveyron. Clément Saad, seul candidat, succède à Frédéric Salles, dont la société (Matooma) a été rachetée cet été par le Britannique Wireless Group, et qui devient vice-président.
prefet-herault-pierre-pouessel-voeux-presse-2019

Préfecture de l’Hérault : le discours d’adieux du Préfet Pouëssel en ligne

| Par Daniel Croci
Vendredi 26 juillet 2019, le préfet de l’Hérault, Pierre Pouëssel, a fait ses adieux aux élus et aux forces vives de l’Hérault. Plutôt que des adieux, préférons un au-revoir, tant le préfet a souligné son attachement à notre « beau » département qu’il a suivi depuis le 31 décembre 2015 lors de son arrivée par « un soir de demi-brume », jusqu’à son départ programmé le 6 août prochain « au matin dans la chaleur estivale », a-t-il souligné.

Interview HJE : Pierre Mestre précise sa nouvelle stratégie pour Orchestra

| Par Hérault Juridique
Fermetures en Belgique, gel du projet d’Odysseum, rumeurs de rachat… L’HJE a interviewé Pierre Mestre, président d’Orchestra (articles de puériculture et vêtements pour enfants), le 5 juillet au siège de l’entreprise, à Saint-Aunès. Il confie sa stratégie dans un contexte tendu…

Patrick Vignal : « Les Français sont prêts à réinvestir les coeurs de ville »

| Par Hérault Juridique
A la Une de l'Hérault Juridique & Economique de ce jeudi 11 juillet 201. Près de 900 élus, cadres de collectivités et entrepreneurs se sont réunis du 2 au 4 juillet au Palais Beaumont à Pau, lors des assises nationales du Centre-Ville. Cet événement est organisé par l’association Centre-Ville en Mouvement, présidée par Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault. En marge des assises, il confirme demander l'investiture "En marche" pour les municipales 2020 de Montpellier.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité