Décideurs

Patrick Vignal : « Les Français sont prêts à réinvestir les coeurs de ville »

| Par Hérault Juridique
A la Une de l'Hérault Juridique & Economique de ce jeudi 11 juillet 201. Près de 900 élus, cadres de collectivités et entrepreneurs se sont réunis du 2 au 4 juillet au Palais Beaumont à Pau, lors des assises nationales du Centre-Ville. Cet événement est organisé par l’association Centre-Ville en Mouvement, présidée par Patrick Vignal, député LREM de l’Hérault. En marge des assises, il confirme demander l'investiture "En marche" pour les municipales 2020 de Montpellier.

Nomination : Gilles Halbout, de la présidence de la ComUE-LR au vice-rectorat de Mayotte

| Par Daniel Croci
Gilles Halbout, président de la ComUE Languedoc-Roussillon Universités, professeur des universités en mathématiques à la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier, a été nommé vice-recteur de Mayotte le 1er Juillet 2019. Le vice-rectorat de Mayotte deviendra un rectorat de plein exercice au 1er Janvier 2020. Pierre Desbiolles, inspecteur général de l'éducation nationale, a été nommé administrateur provisoire de la ComUE LR-Universités.

Patrick Caron, élu président d’Agropolis International

| Par Hérault Juridique
Le conseil d’administration de l’association Agropolis International a entériné, jeudi 13 juin 2019, l’élection à l’unanimité de Patrick Caron qui avait été décidée par le bureau de l’association le 9 mai dernier. Son mandat s'achèvera en décembre 2021.

Mohamed Affenich, nouveau directeur général de la CCI Hérault

| Par Daniel Croci
Faisant suite à l’avis des membres du bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Hérault, André Deljarry, président de la CCI Hérault, 1er vice-président de la CCI Occitanie, a nommé Mohamed Afennich au poste de directeur général de l’institution consulaire. Celui-ci occupait jusqu’alors les fonctions de directeur général adjoint. Il succède à Bruno Ducasse, nommé directeur général de Montpellier Business School.

Rencontre HJE : interview de François Asselin, président de la CPME

| Par Daniel Croci
De passage à Montpellier* pour la transmission de présidence de la CPME Hérault entre Bernard Cabiron et Grégory Blanvillain son successeur, François Asselin évoque, avec la rédaction de l'HJE, des points d'actualité et sa vision du syndicalisme patronal. Au programme : le grand débat national, la loi Pacte, le calcul de la représentativité syndicale…
bruno-ducasse-dg-mbs-montpellier

Bruno Ducasse, nouveau directeur général de Montpellier Business School

| Par Hérault Juridique
Bruno Ducasse devient le nouveau Directeur Général et Dean de Montpellier Business School ; il prendra ses fonctions le 13 mai 2019. Il a pour feuille de route le maintien du socle stratégique unique de la Grande Ecole de Management, l’accélération du développement international et la mise en oeuvre du projet Campus dont la réalisation est prévue sur le quartier Cambacérès.
deljarry-president-mbs-montpellier

André Deljarry nouveau président de la Montpellier Business School (MBS)

| Par Daniel Croci
Ce 21 février, l’Association Groupe Sup de Co Montpellier Business School a renouvelé les membres de sa gouvernance. André Deljarry a été élu président de la grande école de management montpelliéraine. L'objectif de la nouvelle gouvernance est d'atteindre le Top 10 des écoles françaises et 30 % d'étudiants étrangers (20% aujourd'hui). La réalisation du futur campus dans le quartier Cambacérès sera un "marqueur fort du territoire et pour l'image de la MBS" a indiqué le nouveau président.
reelections-vice-presidents-um-montpellier-jacques-mercier-jean-patrick-respaut-alexis-vandeventer

Réélections de Jacques Mercier, Jean-Patrick Respaut et Alexis Vandeventer à l’UM

| Par Sylvie Ranquet
Lors de la commission recherche, de la commission formation et vie universitaire et du conseil académique du 21 janvier 2019, Jacques Mercier, Jean-Patrick Respaut et Alexis Vandeventer ont été élus respectivement vice-président chargé de la recherche, vice-président chargé de la formation et de la vie universitaire et vice-président étudiant de l’UM.
philippe-auge-universite-montpellier

Université de Montpellier : Philippe Augé réélu président

| Par Daniel Croci
Lundi 7 janvier 2019, Philippe Augé a été réélu président de l’Université de Montpellier, pour un nouveau mandat de 4 ans. Seul candidat à la présidence, il a recueilli 31 voix sur les 36 membres du conseil d’administration.

Abonnement newsletter

L’actualité juridique et économique de l’Hérault toutes les semaines dans votre boite mail.

En renseignant votre adresse email, vous accepter de recevoir nos derniers articles par email et vous prenez connaissance de notre Politique de confidentialité